Cet article présente le fonctionnement des tableaux de bord du SI SIAO présents sur la page d'accueil.
Les tableaux de bord ont pour objectif de lister de manière organisée les demandes et actions attendues de la part de l'utilisateur sur ces dernières.
Chaque rubrique précise le statut de la demande ou de la prise en charge à suivre.
Les tableaux de bords diffèrent d'un profil à un autre. Par exemple, un opérateur SIAO n'aura pas le même tableau de bord que le travailleur social (Utilisateur Premier Accueil).
Fonctionnement des tableaux de bord
Les tableaux de bord sont des accordéons visibles sur la page d'accueil du SI-SIAO, sous le bloc "Messages à l'attention des utilisateurs". Ces tableaux de bord permettent aux utilisateurs
- de visualiser le nombre de demandes aux statuts qui les intéressent,
- d'accéder rapidement à ces demandes afin de pouvoir les traiter.
Une liste déroulante (label "Territoire") est affichée au début du bloc, afin de permettre aux utilisateurs liés à plusieurs départements de choisir les informations qu'ils souhaitent afficher. Cette liste ne contient que les territoires auxquels l'utilisateur connecté a accès.
Chacun de ces tableaux de bord peut être déroulé (si des demandes sont à afficher) et contient :
- un bouton d'export : pour des raisons de performance le nombre de demandes dans les exports est limité à 500, quelque soit le tableau de bord
- un tableau listant les demandes concernées
Chaque tableau de bord affiche des colonnes spécifiques, afin de restituer l'information nécessaire selon le statut des demandes qui y sont listées.
Les tableaux de bord affichés dépendent du volet de navigation (115 ou Insertion) et du profil de l'utilisateur. La page d'accueil étant implémentée dans le monolithe, l'affichage se base sur les profils des utilisateurs.