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Réaliser une demande d'hébergement d'urgence via le 115

 

Cet article concerne les écoutants 115.

Pour réaliser cette action, vous devez prendre un appel.

La demande d'hébergement d'urgence par le 115 ne peut être réalisée que lorsqu'un appel est en cours. Il vous est alors proposé de rechercher une personne, ou d'en créer une nouvelle au besoin. 

Si vous devez créer une nouvelle personne, vous pouvez ne renseigner que les éléments essentiels et obligatoires dans un soucis d'efficacité. Les diagnostics sociaux complets ne sont pas nécessaires dans l'hébergement d'urgence. 

Une fois sur la fiche du ménage,  cliquez sur le bouton demande d'hébergement. Trois volets apparaissent :

  • Une première partie de synthèse non modifiable récapitulant les informations de la demande.
  • Le formulaire de demande.
  • Le bloc de réponse.

📌 Compléter le formulaire de demande

Seuls les champs avec un astérisque rouge (*) sont obligatoires pour valider l'enregistrement de votre demande. Voici quelques indications sur les champs à compléter :

  • La source / appelant peut être de trois types : Usager (par défaut), Tiers, Maraude.
  • Les champs grisés ne peuvent pas être modifiés. Il correspondent aux informations de votre ménage déjà renseignées dans les autres onglets de la fiche sur laquelle vous vous trouvez. 
  • La situation au moment de la demande, le lieu où le ménage a dormi la veille et le motif de la demande disposent de plusieurs options de réponse dans un menu déroulant. Si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez, vous pouvez sélectionner l'option "Autre".
  • La présence d'un animal est importante à compléter. Si oui, il vous sera demandé de préciser le type d'animal. En effet, certaines structures n'acceptent pas les animaux et l'usager risquerait de ne pas être accepté. Si les données ont été renseignées sur la fiche du ménage, elles sont automatiquement reportées dans la demande. 
  • Vous pouvez ensuite renseigner l'adresse, a minima la ville, de votre usager si celle-ci n'est pas déjà renseignée dans sa fiche. 

📌 Répondre à la demande

Vous pouvez retrouver les demandes à traiter dans votre tableau de bord ou dans l'onglet "Historique" du ménage concerné. Si la demande n'est pas traitée à la fin du cycle, celle-ci est clôturée. 

Rendez-vous dans le volet "Réponse" en bas de la page.

Il est possible de renseigner une réponse identique ou non pour les différents membres du groupe.

Pour plus de détails sur chaque bouton : lisez l'article "Comprendre les actions disponibles sur une demande d'hébergement d'urgence"

 

Une fois les informations renseignées, cliquez en bas à droite sur enregistrer la demande. Cela aura pour action de clôturer l'appel, vous devrez donc le qualifier via le formulaire affiché. 

 

 📌 N'hésitez pas à vous référer aux autres articles sur le sujet :