Si vous avez un profil lié au 115, votre page d'accueil comporte des éléments supplémentaires en comparaison des profils liés à l'insertion.
Vous bénéficiez d'une zone bleutée de raccourcis propres à votre profil, ainsi qu'un bouton appel.
📌 La notion d'appel
A chaque appel reçu, l'écoutant 115 doit cliquer sur le bouton Appel pour prendre en charge l'appel. La navigation dans le SI SIAO ne clôt pas l'appel.
📞Les demandes de prestations ou d'hébergement d'urgence ne peuvent être initiées uniquement si l'appel est en cours. Lors de l'enregistrement d'une demande l'appel est automatiquement clôturé.
Pour finir, vous pouvez clôturer l'appel en cliquant sur le bouton raccrocher.
Il vous sera alors demandé de qualifier l'appel, pour ce faire vous devrez renseigner :
- le type d'appel : entrant ou sortant,
- le type de contact : particulier, maraude, 3919...
- le motif d'appel : demande d'hébergement, demande de prestation maraude...
Lorsque vous commencez un appel, un bouton Saisie Indirecte est disponible, il vous permet de remplir les informations liées à l'appel en différé. Un article est dédié à cette fonctionnalité.
📌 Notion de cycle
Contrairement à l'insertion, les demandes d'urgence peuvent être immédiatement pourvue par l'écoutant 115.
Cependant, elles suivent un cycle paramétré à l'échelle du département. A chaque fin de cycle, de 24h, les demandes sont :
- clôturées si la prise en charge est terminée ;
- pourvues si la demande disposait d'un renouvellement automatique.