Gérer la validité des demandes

📌 Automatisation des durées de validité des demandes

Il est possible de définir à l'échelle du SIAO des durées de validité (en jours), au bout desquelles, les demandes changent automatiquement de statut.

👉 Elles sont alors soit "à mettre à jour", soit "annulées". 

Les paramétrages automatiques expliquent souvent les interrogations qu'ont des utilisateurs premier accueil sur les changements de statuts de leur demande.

📌 Lire, activer ou modifier les durées de validité

  • Rendez-vous dans l'onglet Administration, Gérer des SIAO ;
  • Choisissez votre SIAO et cliquez sur l'onglet Validité des Demandes ;
  • Vous retrouvez l'ensemble des automatismes qui peuvent être mis en place. 

Il est nécessaire de se coordonner avec les membres de votre équipe et de prévenir les utilisateurs liés à votre SIAO avant d'ajouter ou de modifier ces valeurs.

  • Cochez la case de la catégorie de demandes à laquelle vous souhaitez appliquer une durée de validité ;
  • Renseignez la durée que vous souhaitez (en jours). Il est possible de modifier cette valeur par la suite ;
  • Si vous décochez la case, la durée de validité ne s'applique plus ;
  • N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.

📌 Exemples courants

  • Si la "Demande transmise au SIAO compétent" a une validité de 30 jours, cela signifie qu'au bout de 30 jours après la transmission d'une demande au SIAO, et sans qu'aucun opérateur SIAO n'ait agit sur cette demande, celle-ci repassera automatiquement en "Demande à mettre à jour" et sera retournée à l'utilisateur premier accueil. (Voir cet article)

  • Si une "Demande en cours de création" a une validité de 30 jours, cela signifie qu'elle sera annulée au bout de ce laps de temps.