📌 Automatisation des durées de validité des demandes
Il est possible de définir à l'échelle du SIAO des durées de validité (en jours), au bout desquelles, les demandes changent automatiquement de statut.
👉 Elles sont alors soit "à mettre à jour", soit "annulées".
Les paramétrages automatiques expliquent souvent les interrogations qu'ont des utilisateurs premier accueil sur les changements de statuts de leur demande.
📌 Lire, activer ou modifier les durées de validité
- Rendez-vous dans l'onglet Administration, Gérer des SIAO ;
- Choisissez votre SIAO et cliquez sur l'onglet Validité des Demandes ;
- Vous retrouvez l'ensemble des automatismes qui peuvent être mis en place.
Il est nécessaire de se coordonner avec les membres de votre équipe et de prévenir les utilisateurs liés à votre SIAO avant d'ajouter ou de modifier ces valeurs.
- Cochez la case de la catégorie de demandes à laquelle vous souhaitez appliquer une durée de validité ;
- Renseignez la durée que vous souhaitez (en jours). Il est possible de modifier cette valeur par la suite ;
- Si vous décochez la case, la durée de validité ne s'applique plus ;
- N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.
📌 Exemples courants
- Si la "Demande transmise au SIAO compétent" a une validité de 30 jours, cela signifie qu'au bout de 30 jours après la transmission d'une demande au SIAO, et sans qu'aucun opérateur SIAO n'ait agit sur cette demande, celle-ci repassera automatiquement en "Demande à mettre à jour" et sera retournée à l'utilisateur premier accueil. (Voir cet article)
- Si une "Demande en cours de création" a une validité de 30 jours, cela signifie qu'elle sera annulée au bout de ce laps de temps.