Comment rechercher une demande ?

Une fois qu’une demande d'insertion a été enregistrée au moins une fois, elle apparait au statut « En cours de création ». Vous avez ensuite trois moyens différents pour retrouver la demande.

🔸Via le tableau de bord

Si vous connaissez le statut de la demande, vous la trouverez dans la ligne correspondante du tableau de bord.

Il est ensuite possible d’accéder à la demande en cliquant dessus.

🔸Via le tableau récapitulatif des demandes du ménage

L’onglet Ménage permet d’accéder aux demandes via la fiche du ménage.

Pour ceci, il faut accéder au ménage via la recherche de personnes dans l’onglet « Consultation ».

Ensuite, en bas du premier onglet (Onglet Ménage), il y a un tableau où vous trouverez toutes les demandes Insertion & 115, qu’elles soient clôturées ou actuelles. Il vous suffit de cliquer sur la demande recherchée pour pouvoir y accéder. 

Vous pouvez accéder uniquement aux demandes Insertion auxquelles vous avez des droits d’accès, c’est-à-dire les demandes créées au sein de votre structure ou transférées vers votre structure. Ces demandes apparaissent en noir dans le tableau. 

Les demandes apparaissant en rouge ne sont pas accessibles pour votre profil. Vous devez d'abord les prendre en charge pour y accéder. 

🔸Via la recherche de demandes

Vous pouvez également rechercher directement une demande dans l’onglet Recherche Demandes au sein de l'onglet Consultation.

Pour effectuer une recherche, cliquer sur le tiroir "Recherche de demande 1" et ajouter un ou des critères de recherche. Pour information, les critères sont cumulatif, ils comptent de la manière suivante : "critère 1 ET critère 2 ET critère 3" et non pas "critère 1 OU critère 2 etc".

Vous avez plus de 100 filtres à disposition pour rechercher toutes les demandes qui ont été créées dans l’une de vos structures de rattachement.

Si vous recherchez des demandes spécifiques, nous vous conseillons de passer par la date de création (ou l’ID demande si vous en avez connaissance) qui vous permettra de rapidement retrouver la demande recherchée.

Une fois que vous avez sélectionné vos filtres, vous pouvez appuyer sur le bouton « Rechercher » et un tableau apparaitra avec toutes les demandes qui correspondent aux critères sélectionnés. 

En cliquant sur l'icône de fiche, la demande s'ouvrira dans un nouvel onglet.

Pour réaliser une nouvelle recherche, modifiez les critères puis cliquez à nouveau sur "Rechercher". Si vous souhaitez réinitialiser totalement les critères, cliquez sur le bouton "RAZ".

Si vous réalisez régulièrement le même type de recherche, il est possible d'enregistrer les critères à l'aide du bouton "Enregistrer la recherche" en haut de page.

Attention, seules les demandes auxquelles vous avez accès apparaitrons dans les résultats de la recherche demande. 

Les demandes des autres structures premier accueil ou autres départements n'apparaitront pas dans les résultats.