1. Base de connaissances
  2. Suivi des évolutions
  3. 4. Outils mis à disposition des référents

Nomenclature

La nouvelle nomenclature a pour objectif de simplifier le traitement des sollicitations tant de niveau 1 que de niveau 2

💻 Support de compréhension de la Nomenclature


Les sollicitations ont été hiérarchisées en deux niveaux, demandes plus ou moins complexes :

Niveau 1 :

Les sollicitations de niveau 1 regroupent les sujets peu techniques et peuvent être traitées localement par un opérateur SI SIAO formé. Elles concernent essentiellement des questions de fonctionnalités et d’accès au SI SIAO.

Niveau 2 : 

Les sollicitations de niveau 2 concernent des sujets plus techniques qui nécessitent une action spécifique, souvent via la création d’un ticket et donc l’intervention de l’équipe nationale.

 

👉 Pourquoi adopter cette nouvelle nomenclature ?

  • Harmoniser le suivi des demandes d’assistance à l’échelle nationale 
  • Comprendre les besoins des utilisateurs pour mieux prioriser les actions de l'équipe nationale
  • Orienter efficacement les formulaires vers le bon niveau d'assistance (niveau 1 = assistance locale et niveau 2 = assistance nationale) et donc simplifier les escalades de niveau 2
  • Traiter plus rapidements les sollicitations grâce à des réponses types détaillées



La nomenclature constitue un socle commun à tous les outils que nous vous mettons à disposition puisqu'elle détermine : 

  • Les réponses types utilisées pour répondre aux sollicitations des utilisateurs
  • La classification des appels au sein de l'outil de suivi (excel)
  • La classification des formulaires
  • Une meilleure maîtrise des points irritants qui seront ensuite traduits en contenus intégrés à la base de connaissances

Nous vous invitons à nous faire part de votre avis sur cette classification, ainsi que de vos besoins concernant la mise à jour ou la création d'un article, en nous écrivant aux adresses suivantes : 

- yohan.chatelin@dihal.gouv.fr

- horacia.henin@frog.co

- cosme.renie@frog.co 

 

Dernière mise à jour le 13/05/2025