Comment créer une demande Delta ?

Seuls les Ecoutants, les Coordinateurs et les Administrateurs Fonctionnel 115 peuvent effectuer cette action.

Depuis l'accueil du SI SIAO, cliquer sur le bouton

Rechercher ou créer le ménage concerné par la demande puis cliquer sur le bouton "Créer une demande d’hébergement".

Une pop-in s'ouvre.

Définir le Demandeur Principal et sélectionner uniquement les personnes du ménage concernées par la demande.

Attention à bien vérifier la composition du ménage et la composition de la demande.

Si une personne de votre ménage n’est pas concernée par la demande, vous devez la décocher sinon elle sera incluse dans la demande.

Enfin, cliquer sur "Valider la sélection".


Le formulaire de demande s'ouvre alors. 

Remplir les champs obligatoires du formulaire de demande puis orienter la demande en cliquant sur "PHRH" (ce bouton est uniquement disponible pour les écoutants 115 d’Île-de-France).

Renseigner un maximum d’informations sur la demande pour que la prise en charge de la demande du ménage soit qualitative.

  • Le fléchage correspond au SIAO. Un utilisateur qui crée une demande PHRH aura automatiquement le fléchage de son SIAO et ne pourra pas le modifier.
  • L'organisme est l’identification d’un dispositif ou un événement permettant un financement côté PHRH.
  • Les priorités sont classées de 1 à 5 : 1 étant la demande la plus prioritaire, 5 étant la demande la moins prioritaire.

Remplir les différents champs : plus il y aura d’informations sur la demande, plus la prise en charge sera précise.

En bas de page, cliquer sur "Envoyer la demande PHRH"

Une demande Delta va se créer en plus de la demande 115 initialement créée.

Dans la pop-in "Echange avec le PHRH", cliquer sur "Oui".

Ensuite qualifier l’appel et clôturer l’appel en haut de la page.

La demande est enregistrée

La demande passe au statut En attente de traitement. Elle se trouve dans le tiroir "Nouvelles demandes orientées vers le PHRH" du tableau de bord de l'écran d'accueil.

Delta enverra une proposition à l’utilisateur dans un délai compris entre 30 minutes et 1h.
Lorsqu’une proposition sera faite, la demande se trouvera dans le tiroir "Demandes orientées vers le PHRH en attente de plateforme" du tableau de bord de l'écran d'accueil.

L’utilisateur a 30 minutes pour accepter ou refuser l’orientation qui se trouve dans le tiroir "Demandes orientées vers le PHRH en attente de plateforme" du tableau de bord de l'écran d'accueil.


Sans action de sa part et passé ce délai, la demande est acceptée et est visible dans le tiroir "Pourvues PHRH" situé dans le tableau de bord de l'écran d'accueil.

Avant d’accepter ou de refuser l’orientation vous pouvez visualiser la proposition qui a été réalisée par Delta via l’œil situé la colonne Hôtel :

Accepter l'orientation

Si l’orientation est acceptable, cliquer sur puis confirmer la proposition.

La demande passe au statut Effectuée.

Enregistrer la demande en cliquant sur le bouton "Enregistrer la demande" en bas de page.
La demande est visible dans le tiroir « Pourvues PHRH » du tableau de bord de l'écran d'accueil.

Refuser l'orientation

Si l’orientation est à refuser, cliquer sur puis confirmer le refus.

En cliquant sur "Oui", une nouvelle demande est automatiquement créée et de nouveau envoyée du SIAO à Delta.

La demande repasse au statut En attente de traitement.

Dans le tableau de bord de l'écran d'accueil, vous retrouvez la demande dans le tiroir "Nouvelles demandes orientées vers le PHRH". Une autre proposition sera envoyée par l’équipe Delta.
Lorsqu’une nouvelle proposition sera faite, la demande se trouvera de nouveau dans le tiroir "Demandes orientées vers le PHRH en attente de plateforme". Répéter l'étape d'acceptation ou de refus.

Pour rappel il est possible d’effectuer deux demandes 115 dans deux départements différents pour un même ménage.

Cette option est possible via l’écran de réitération quand vous vous rendez dans une demande déjà initiée dans un autre département.