Comment réaliser une extraction ?

Les extractions permettent de télécharger un document Excel. Selon votre profil métier, vous avez accès à différentes extractions brutes.

 

Ecout

GS AF 115  Coordo 115 Op SIAO UHL GL AT
Demandes 115 X X X X       X
 Appels 115     X X       X
Demandes d'insertion         X X X X
Personnes X X X X X   X X
OFII     X   X     X
Suivi des exports OFII               X

Pour chacune des extractions, vous devez choisir : 

  1. Un ou plusieurs critères de recherche : ils permettent de filtrer sur certains critères afin d'exporter seulement les données souhaitées.
  2. Une ou plusieurs colonnes à exporter : ces données apparaitront dans l'Excel téléchargé. 

Filtrer les données selon des critères et limiter les colonnes à exporter permet de limiter la taille du fichier (qui peut être très lourd) et ainsi réduire le temps de téléchargement et faciliter leur manipulation.

 

Afin d'extraire des données personnelles sur les ménages via les extractions, vous devez y être autorisé. Par défaut, vous avez accès seulement aux données anonymes. 

Si vous êtes travailleur social ou gestionnaire de l'offre, vous devez contacter votre SIAO

Si vous faites partie d'un SIAO et que vous souhaitez autoriser l'accès aux données personnelles à un utilisateur (du SIAO ou extérieur), vous devez contacter l'assistance par mail qui pourra débloquer cette possibilité pour le compte. 


 

🔸Demandes d'insertion : 

L'extraction brute des demandes d'insertion permet d'extraire des données sur les ménages ayant une demande d'insertion. De nombreuses données sont exportables :

  • l'identité des personnes,
  • la situation du ménage,
  • les démarches d'accès au logement effectuées,
  • les informations présentes dans la demande d'insertion,
  • les préconisations effectuées par le travailleur social,
  • les préconisations du SIAO,
  • l'inscription sur un dispositif d'accompagnement et les informations liées, 
  • les dates et décisions des commissions,
  • les orientations effectuées par le SIAO et les réponses (nom de la structure, date, décision, motif de refus),
  • les inscriptions sur liste d'attente,
  • le référent de la demande,
  • les informations sur la structure d'hébergement (nom, adresse, configuration, caractéristiques), 
  • les dates d'entrées et de sortie du ménage sur la structure et le groupe de place : 
    • Date de première entrée en structure : date d'entrée sur la structure.
    • Date d'entrée sur le groupe de place : date d'entrée sur le dernier groupe de place. 
    • Date d'entrée prévisionnelle : date d'entrée prévisionnelle des personnes sur le groupe de place.
    • Date de sortie prévue : date de sortie prévisionnelle des personnes du groupe de place. 
    • Date de sortie : date à laquelle la sortie des personnes est enregistrée.

Monsieur A devait arriver sur le groupe de place Alpha d'une structure le 01/01/2024 et y rester jusqu'au 01/09/2024.

Mais il est réellement entré sur le groupe de place le 03/01/2024

Il a ensuite été changé de place le 01/03/2024 sur le groupe de place Beta de cette même structure. 

Il a quitté la structure le 01/06/2024

Dans les extractions, on obtiendra pour monsieur A : 

  • Date d'entrée prévisionnelle : 01/01/2024
  • Date de sortie prévue : 01/09/2024
  • Date de première entrée en structure : 03/01/2023
  • Date d'entrée sur le groupe de place : 01/03/2024
  • Date de sortie : 01/06/2024

Il n'est pas possible d'exporter la durée de séjour en nombre de nuits d'une personne sur une structure. Vous pouvez cependant extraire les dates d'entrées et dates de sorties afin de calculer la durée de séjour. 

 


🔸Demandes 115 : 

L'extraction brute des demandes 115 permet d'extraire des données sur les ménages ayant fait appel au 115. De nombreuses données concernant l'identité des personnes, la situation du ménage, l'hébergement ainsi que les demandes de prestation sont exportables. 

Pour exporter le nombre de nuits passées sur toutes les structures 115 pour chaque personne sur une année, vous pouvez : 

  1. Sélectionner le critère de recherche : Nuitée avec les dates voulues.
  2. Sélectionner la colonnes à exporter : Nombre de nuits total.

 


🔸Personnes :

L'extraction brute des personnes permet d'extraire des données sur les ménages présents sur le SI SIAO. De nombreuses données concernant l'identité des personnes, la situation des ménages, les ressources, charges et dettes sont exportables. 

 


🔸Appels :

L'extraction brute des appels permet d'extraire des données sur les appels enregistrés par les écoutants 115. De nombreuses données concernant sont exportables :

  • Identifiants permettant de faire le lien avec d'autres extractions : ID de l'appel, de l'utilisateur, de la demande, de la personne et du ménage. 
  • Département d'enregistrement de l'appel,
  • Date et heure d'appel, 
  • Informations de qualification de l'appel : type d'appel, type de contact, et motifs d'appel,
  • Saisie indirecte : oui ou non,
  • Date de création d'appel, 
  • Génération d'une demande : DH (demande d'hébergement), DP (demande de prestation) ou non, 
  • Réponse de la demande : pourvue, non pourvue ou vide (si pas de demande générée), 
  • Typologie du ménage. 

 


🔸OFII :

L'extraction OFII est téléchargée directement, il n'est pas possible de sélectionner des critères et des colonnes à exporter. 

Elle permet d'obtenir des données sur toutes les personnes ayant un statut de demandeur d'asile ou de bénéficiaire de la protection internationale et possédant une demande (en présence ? sur le département ?) sur le SI SIAO. 

Pour chaque personne, elle contient les informations suivantes : 

  • Identité de la personne : nom de naissance, prénom, date de naissance et sexe,
  • Nationalité,
  • Statut administratif,
  • Numéro AGDREFF,
  • Informations sur l'hébergement : nom, adresse, ville, code postal et territoire.

 


🔸Suivi des extractions OFII :

Cette extraction est disponible seulement pour les administrateurs territoriaux. Elle permet de suivre les données extraites par les utilisateurs sur l'OFII