Cet article explique comment un compte SI SIAO peut se bloquer après plusieurs tentatives de connexion infructueuses, qui peut le débloquer selon les rôles, et comment effectuer le déblocage via l’interface d’administration.
👉 Comment un compte se bloque-t-il ?
En cas de mauvais mot de passe saisi 6 fois, le compte de l'utilisateur se bloque automatiquement.
👉 Qui peut débloquer un compte ?
Voici les comptes habilités au déblocage des utilisateurs :
- Administrateur Fonctionnel 115 : peut débloquer un utilisateur inactif s'il a au moins un profil ayant un rôle 115.
- Administrateur National
- Administrateur Territorial
- Opérateur SIAO : peut débloquer un utilisateur inactif s'il a au moins un profil insertion.
- Gestionnaire Local : peut débloquer un utilisateur inactif s'il n'a pas de profil Opérateur SIAO ou de profil ayant un rôle 115 et s'il a au moins un profil présent sur l'une de ses structures.
👉 Comment débloquer un compte ?
Afin de débloquer un compte, un utilisateur habilité doit se rendre sur le compte bloqué et cliquer sur le bouton "Débloquer l'utilisateur" disponible en bas à droite du compte bloqué.
Dernière mise à jour le 01/08/2025