Comment débloquer un compte ?

📌 Comment un compte se bloque-t-il ? 

En cas de mauvais mot de passe saisi 6 fois, le compte de l'utilisateur se bloque automatiquement. 

📌 Qui peut débloquer un compte ? 

Voici les comptes habilités au déblocage des utilisateurs : 

  • Administrateur Fonctionnel 115 : peut débloquer un utilisateur inactif s'il a au moins un profil ayant un rôle 115.
  • Administrateur National
  • Administrateur Territorial
  • Opérateur SIAO : peut débloquer un utilisateur inactif s'il a au moins un profil insertion.
  • Gestionnaire Local : peut débloquer un utilisateur inactif s'il n'a pas de profil Opérateur SIAO ou de profil ayant un rôle 115 et s'il a au moins un profil présent sur l'une de ses structures.

📌 Comment débloquer un compte ? 

Afin de débloquer un compte, un utilisateur habilité doit se rendre sur le compte bloqué et cliquer sur le bouton "Débloquer l'utilisateur" disponible en bas à droite du compte bloqué.