Comment faire lorsqu'une demande active m'empêche de fusionner des personnes ou de déplacer une personne dans un ménage ?

La fusion de personnes peut être bloquée si :

  • la personne en doublon partage des demandes actives avec d'autres personnes,
  • si une personne est sur plusieurs ménages.

Le déplacement de personnes dans un ménage peut aussi impliquer de ramener les personnes qui partagent une demande active avec la personne à importer.

Comment faire si la modification d'une demande insertion est bloquée ? 

NB : Un utilisateur 115 ne peut pas modifier une demande d'insertion et un utilisateur Insertion ne peut pas modifier une demande d'hébergement d'urgence.  

C'est le créateur de la demande qui peut ajouter ou supprimer une personne de la demande.

Pour réaliser les modifications, nous vous suggérons d'effectuer les actions suivantes :

1. Contacter le créateur de la demande pour réaliser les modifications.

Dans l'onglet "demandes du ménage", les coordonnées du créateur de la demande s'affichent dans l'infobulle indiquée. Seul le créateur de la demande pourra initier les modifications souhaitées. 

2. Prendre contact avec le SIAO compétent.

Si les coordonnées du créateur de la demande sont introuvables ou obsolètes, vous pouvez prendre contact avec le SIAO compétent. Pour connaitre votre interlocuteur, consulter l'annuaire des points de contacts du SI SIAO.

3. Si aucun contact n'est possible, sollicitez l'assistance utilisateur.

En dernier recours, vous pouvez contacter l'assistance utilisateur. Elle pourra notamment vous fournir les coordonnées de l'utilisateur à contacter. 

 

L'assistance est disponible : 

  • Par mail à l'adresse sisiao@dihal.gouv.fr
  • Au 0806 000 156 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30) 
  • Vous pouvez saisir l'assistance utilisateur pour une demande de support directement depuis ce formulaire