Cet article présente les étapes à respecter pour créer, gérer, modifier ou supprimer un financement
Vue d'ensemble
Pour modifier les informations de financement, sélectionnez le dispositif concerné dans l’onglet Dispositif, puis ouvrez l’onglet Projet de service.
En milieu de page, la rubrique Détails du dispositif présente les publics acceptés ainsi que les places financées.
Selon vos droits, vous pouvez consulter et/ou modifier les places financées : seuls les administrateurs départementaux peuvent modifier les informations de cette rubrique, les autres utilisateurs ne peuvent que consulter les informations saisies.
👉 Étapes à suivre
📌 Créer des financements (pour les Administrateurs départementaux)
1. Détails du dispositif

- Dans la rubrique Détails du dispositif, cliquez sur le bouton Modifier
- Dans la section Publics acceptés, sélectionnez les compositions familiales ainsi que les types de publics spécifiques acceptés parmi les valeurs proposées
2. Financement du dispositif
- Dans la section Financement du dispositif, sélectionnez le service d'Etat à l'origine du financement (votre DDETS ou DREETS), puis l'unité du financement si pertinent (pour les logements et l'accompagnement).
- Cliquez sur Ajouter un financement

- Renseigner :
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Le type de financement (P177 ou Autre)
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La catégorie (si P177) ou le nom du financement (si Autre)
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Le nombre de financements orientés via le 115, la commission SIAO ou autres régulateurs
- Si vous avez coché des publics spécifiques plus haut, vous pouvez également renseigné des financements dédiés pour ces publics spécifiques
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- Terminez en cliquant sur Enregistrer
📌 Modifier des financements (pour les Administrateurs départementaux)
Les financements existants se trouvent dans la liste des financements dans la section Financement du dispositif.
Cliquez sur Modifier, mettez à jour les informations comme lors de la création, puis Enregistrez.
👉 Vous pouvez répéter l’opération pour ajouter d’autres financements si nécessaire.
📌 Supprimer des financements
Cliquez sur l’icône poubelle à gauche du bouton modifier, puis confirmez la suppression en cliquant sur Oui.
📌Consultez la synthèse des financements
Dans la rubrique Synthèse des financements, consultez et vérifiez les informations.
Vous trouverez dans ces tableaux une synthèse :
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Un tableau des financements par modalité d'orientation : chaque financement réparti selon les trois modalités d'orientation, à savoir 115, Commission SIAO et Autre régulateur.
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Un second tableau du cumul des financements par modalités d'orientation : ici, le sous-total des places P177 par modalité d'orientation, le sous-total des places "Autres financements" par modalité d'orientation, ainsi que le total des places gérées par le dispositif.
Si vous avez coché des "publics spécifiques" dans la rubrique précédente :
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Un tableau Financement par public spécifique : chaque financement avec les places financées pour le(s) public(s) spécifique(s) sélectionné(s).
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Un tableau du cumul des financements par public spécifique : pour chaque public spécifique, ce tableau présente le sous-total des places P177 par publics spécifiques, le sous-total des places "Autres financements" par publics spécifiques, ainsi que le total des places gérées par le dispositif.
Pensez à enregistrer vos modifications pour ne pas les perdre