📌 Qui peut créer un utilisateur ?
- Les administrateurs territoriaux, les opérateurs SIAO, les gestionnaires locaux, les administrateurs fonctionnels 115 et les coordinateurs peuvent créer des utilisateurs sur leur territoire.
- Les administrateurs nationaux peuvent créer des utilisateurs sur l'ensemble des territoires.
📌 Pourquoi créer un utilisateur ?
Vous pouvez être amené à créer un compte :
- Lorsqu'une nouvelle personne rejoint le SI SIAO.
- Lorsqu'un utilisateur n'a pas utilisé son compte pendant plus d'un an. Celui-ci a été supprimé et il est nécessaire d'en créer un nouveau.
- Lorsqu'une personne change d'adresse mail.
📌 Comment créer un utilisateur ?
- Rendez-vous dans l'onglet Administration puis Gérer les utilisateurs
- Cliquez sur Créer un utilisateur. Vous pouvez bien sûr utiliser la recherche pour vérifier que cette personne ne dispose pas déjà d'un compte. En effet, chaque mail peut être lié à un seul et unique compte.
- Renseignez tous les champs avec un astérisque rouge.
- Attention : l'email renseigné est celui qui sera recevra les notifications du SI SIAO et les communication de la DIHAL.
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- Les champs date de création, de dernière connexion et le créateur du compte se remplissent automatiquement.
- Il est obligatoire d'ajouter au moins un profil à l'utilisateur lors de la création du compte. Vous pouvez vous référer à cet article.
- Cliquez sur Enregistrer
- L'utilisateur recevra automatiquement un mail afin d'initialiser son mot de passe.
En cas de mail d'initialisation de mot de passe non reçu, pensez à vérifier que l'adresse de l'utilisateur ne bloque pas les mails en provenance de ne-pas-repondre@sisiao.dihal.gouv.fr.