Cet article décrit qui peut créer un utilisateur dans le SI SIAO, dans quelles situations cela est nécessaire, et les étapes à suivre pour effectuer cette création de manière conforme.
👉 Qui peut créer un utilisateur ?
- Les administrateurs territoriaux, les opérateurs SIAO, les gestionnaires locaux, les administrateurs fonctionnels 115 et les coordinateurs peuvent créer des utilisateurs sur leur territoire.
👉 Pourquoi créer un utilisateur ?
Vous pouvez être amené à créer un compte :
- Lorsqu'une nouvelle personne rejoint le SI SIAO.
- Lorsqu'un utilisateur n'a pas utilisé son compte pendant plus d'un an. Celui-ci a été supprimé et il est nécessaire d'en créer un nouveau.
- Lorsqu'une personne change d'adresse mail.
👉 Comment créer un utilisateur ?
- Rendez-vous dans l'onglet Administration puis Gérer les utilisateurs
- Cliquez sur Créer un utilisateur. Vous pouvez bien sûr utiliser la recherche pour vérifier que cette personne ne dispose pas déjà d'un compte. En effet, chaque mail peut être lié à un seul et unique compte.
- Renseignez tous les champs avec un astérisque rouge.
Les champs date de création, de dernière connexion et le créateur du compte se remplissent automatiquement.
Attention : l'email renseigné est celui qui sera recevra les notifications du SI SIAO et les communication de la DIHAL.
- Il est obligatoire d'ajouter au moins un profil à l'utilisateur lors de la création du compte. Vous pouvez vous référer à cet article.
- Cliquez sur Enregistrer
- L'utilisateur recevra automatiquement un mail afin d'initialiser son mot de passe.
Dernière mise à jour le 23/07/2025