Cet article explique comment désigner ou modifier le demandeur principal dans une demande d'insertion.
Rappel sur la différence entre le demandeur principal et le contact principal (l'article complet ici) :
- Le demandeur principal désigne la personne maître de la demande.
- Le contact principal est la personne à contacter en priorité pour l'ensemble du ménage.
- Allez dans "Demande d'insertion"
- Recherchez puis sélectionnez la demande de votre choix (Recherche d'une demande d'insertion). Vous êtes redirigé par défaut dans l’onglet "Création de demande" :
- Le premier champ qui apparaît est celui du "Demandeur principal".
Il est possible de dérouler le menu. Les personnes qui font l'objet de la demande s'affichent. - Sélectionnez la personne que vous souhaitez indiquer comme demandeur principal.
- Lorsque vos modifications ont été effectuées, cliquez sur "Enregistrer la demande", en haut de la page.
- Le demandeur principal a bien été changé.
Si la personne disposait d’une demande DELTA, alors son rôle de chef de famille est retiré et le nouveau demandeur principal devient le chef de famille.
🎥 Vidéo explicative
Dernière mise à jour le 31/07/2025