Cet article décrit comment prolonger une prise en charge Delta, soit ponctuellement , soit automatiquement. Il précise les étapes à suivre dans le SI SIAO, les statuts associés, et les éléments visibles.
Seuls les écoutants, les coordinateurs, les administrateur fonctionnels 115 peuvent réaliser cette action.
👉 Prolongation occasionnelle d'une prise en charge Delta
Il est possible de prolonger de façon occasionnelle pour un mois, le séjour d'un ménage dans un hôtel.
Vous devez vous rendre sur une demande PHRH ayant un statut Pourvue.
Dans la partie Réponse au bas de la page, cliquer sur le bouton
Au clic, un message de confirmation s’affiche en haut de la page.

Il est possible d’envoyer un SMS afin de prévenir la personne de la prolongation de sa demande via ce bouton

Vous pouvez accéder à la demande prolongées dans le tiroir « Prolongations PHRH » située dans le tableau de bord de l'écran d'accueil.
👉 Prolongation automatique d'une prise en charge Delta
Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur n’aura plus à revenir sur cette demande à chaque fois qu’il souhaite la prolonger, la demande sera faite automatiquement.
Vous devez vous rendre sur une demande PHRH ayant un statut Pourvue.
Dans la partie Réponse au bas de la page, cliquer sur le bouton situé tout à gauche de la console de boutons sur les demandes PHRH.
Attention : Les boutons de prolongation et de prolongation automatique sont similaires mais placé différemment, conscient que cela peut porter à confusion, des nouveaux types d’icônes seront disponibles dans une prochaine version.
Un message demandera si vous confirmez bien cette prolongation automatique.
Une fois que cela sera confirmé, un message vous indiquera que la prolongation automatique a été activée.
Le nombre de prolongations est ainsi indéfini : à chaque fois qu’une prolongation démarre, une nouvelle demande de prolongation est envoyée à Delta.
Dernière mise à jour le 01/08/2025