Cette notion intervient dans le cas de demandes d'hébergement d'urgence (115). Rendez-vous dans le bloc de réponse de votre demande pour accéder à ces fonctionnalités.
Lorsque vous effectuez une demande d'hébergement d'urgence, le nombre de nuitées par défaut est celui indiqué par la structure, ce qui calcule automatiquement la date de fin de séjour.
Ce champ n'est pas modifiable manuellement, mais peut l'être à travers le nombre de nuits selon l'option choisie ainsi qu'avec le renouvellement automatique et permanent.
Modifier le nombre de nuits passées dans la structure
Vous pouvez modifier manuellement le nombre de nuits que passera votre bénéficiaire par défaut. Cela change automatiquement la date de fin de séjour.
Renouvellement automatique
En cliquant sur la flèche de gauche en forme de cercle, vous pouvez indiquer le nombre de renouvellements automatiques que vous souhaitez.
Par exemple, si vous indiquez 3 renouvellements automatiques et 2 nuits, votre bénéficiaire pourra rester deux nuits, puis 3 fois deux nuits, soit 8 nuits au total.
Vous pouvez lire la date de fin de renouvellement automatique en passant votre souris sur le nombre de renouvellements.
Renouvellement permanent
Vous pouvez définir un renouvellement permanent en cliquant sur le bouton de droite (deux flèches formant un cercle).
Dans ce cas, votre demande d'hébergement d'urgence sera renouvelée automatiquement jusqu'au renseignement d'une fin de prise en charge.
Ainsi, si vous avez indiqué un séjour initial de 2 nuits et sélectionné le renouvellement permanent, votre demande sera automatiquement renouvelée toutes les deux nuits.