FORUM dédié à l'assistance du SI SIAO
Cet article présente le FORUM SI SIAO, mis à disposition des référents SI, ainsi que les documents nécessaires pour en comprendre le fonctionnement et en garantir une utilisation optimale.
Le FORUM dédié à l'assistance du SI SIAO est un espace d'échange destiné à renforcer la collaboration entre Référents SI SIAO.

👉 Objectifs du forum :
- Capitaliser sur les bonnes pratiques entre SIAO.
- Diffuser les informations clés.
- Renforcer la réactivité en cas d’incidents majeurs.
👉 Fonctionnalités disponibles :
L’outil propose des fonctionnalités clés pour l’animation d’une communauté
- Fil d’infos pour vous tenir informés des actualités
- Dialogues entre membres ou via des canaux thématiques (Panne du SI et Partage des bonnes pratiques)
- Sondages pour recueillir votre avis
- Documents pour vous donner accès aux ressources utiles
- Publication pour vous tenir informations clés
👉 Activation des notifications :
Pour être informés en temps réel des informations diffusées, nous vous invitons à paramétrer vos notifications. Cela vous permettra de recevoir par e-mail les derniers messages, publications ou documents disponibles dans le FORUM.
Comment procéder ?
- Connectez vous à Resana et accédez à la page d’accueil.
- Cliquez sur la cloche située en bas à droite de l'espace FORUM SI SIAO pour définir la fréquence de notifications que vous souhaitez recevoir par mail.

Nous vous recommandons d’activer le niveau “Priorité haute” afin de recevoir un e-mail à chaque nouveauté (message, publication, sondage, document) partagée dans cet espace.
Seul ce niveau de notification vous garantit d’être informé des derniers messages du FORUM.
Soyez rassurés : la fréquence des nouveautés est raisonnable, vous ne serez pas submergés. Vous pourrez également revenir à un paramétrage moins fréquent si besoin.
👉 Ressources utiles :
Pour accompagner la prise en main du forum :
- 📘 Guide pratique – comprendre le fonctionnement et les principales fonctionnalités.
- 🧭 Charte d’utilisation – adopter les bons réflexes pour des échanges utiles et bienveillants.
- 🎥 Vidéo de présentation – nous vous avons présenté l'outil lors de la réunion de suivi #4 du 06/11
Pour toute demande d’assistance technique, nous vous demandons d'utiliser le formulaire de support dédié afin d’assurer un traitement rapide et adapté. Le forum ne se substitue pas à ce canal.
Vous avez repéré une information manquante ou à actualiser ?