📌Initier la demande de prestation
Pour réaliser cette action, vous devez avoir pris un appel.
- La demande de prestation par le 115 ne peut être réalisée que lorsqu'un appel est en cours.
Il vous est alors proposé de rechercher une personne, ou d'en créer une nouvelle si nécessaire.- Si vous devez créer une nouvelle personne, vous pouvez ne renseigner que les éléments obligatoires dans un souci d'efficacité. Les diagnostics sociaux complets ne sont pas nécessaires pour les demandes d'hébergement d'urgence.
- Cliquez sur le bouton Créer demande prestation.
- Le statut de votre demande de prestation est passé à "demande en création". Vous pouvez également voir la première partie de synthèse qui n'est pas modifiable.
🔸Compléter la demande de prestation
- En descendant, vous voyez dans un encart les renseignements à compléter, ceux avec un astérisque rouge sont obligatoires.
- Vous devez également renseigner une adresse ou un "lieu de vie de nuit". Il est possible de copier les informations en cliquant sur Dupliquer l'adresse au lieu de vie de nuit.
- En dessous de l'encart, il faut préciser des informations spécifiques à la demande de prestation :
- Le type de demande (cliquez sur tous les items que vous souhaitez ajouter, cliquez à nouveau dessus pour les retirer).
- Pour les catégories Denrées et bons, Prestation matérielle et Boisson, vous pouvez en préciser le type en choisissant des propositions parmi les options qui s'affichent.
- Vous pouvez ajouter un commentaire.
- Le type de demande (cliquez sur tous les items que vous souhaitez ajouter, cliquez à nouveau dessus pour les retirer).
- Mettez à jour le statut de la demande ou laissez-le En attente. Le statut sera actualisé lors de la prise en charge de la prestation.
- Cliquez sur Enregistrer la demande en bas de la page
- Votre demande apparaît dans les demandes de prestations pourvues
📌Prendre en charge une demande de prestation
Il n'est pas nécessaire d'être dans un appel pour effectuer cette partie, qui peut être réalisée par un utilisateur avec le profil Maraude.
- Placez-vous sur la demande de prestation via votre tableau de bord ou en cherchant la personne concernée.
La demande apparaîtra dans le tableau de bord des utilisateurs maraude une fois qu'ils auront été affectés à cette prestation.
Ils peuvent toutefois réaliser les opérations ci-dessous en passant par l'onglet "Demandes du ménage" de la fiche de la personne concernée.
🔸Inscrire la demande de prestation dans une maraude
- Changez le statut de la demande (dans le bloc à droite du type de demande) et passez-le en Oui pour pouvoir ajouter la prestation à une maraude
Vous pouvez bien sûr également :
- Refuser la prestation en choisissant Non, puis la raison du refus ;
- Orienter vers et préciser ensuite l'entité tierce concernée.
- Choisissez dans le menu déroulant Camion / Maraude les personnes qui réaliseront cette maraude. Il n'est pas possible de les supprimer par la suite.
- Enregistrez la demande grâce au bouton dédié en bas de la page.
- Le bouton "Editer fiche" est désormais disponible. Il vous permet de télécharger une page récapitulant la maraude.
- Le Statut de la demande passe lors en Oui et le bloc de Réponse devient accessible.
📌Renseigner la réponse apportée lors de la maraude
Une fois que la demande de prestation est affiliée à une maraude et que son statut est Oui, il est possible de compléter le bloc de réponse, tout en bas de la page.
- Cliquez sur Accepter ou Refuser.
- Si vous acceptez, vous pouvez renseigner la date de la maraude
- Si vous refusez, vous devez en indiquer la raison.
- Vous pouvez compléter le nombre d'usagers et sélectionner les prestations effectuées (éventuellement dans Contact sans échange le cas échéant).
- Les catégories Denrées et bons, prestation matérielle, boisson sont plus précise que dans la demande : vous pouvez indiquer les quantités fournies à l'usager.
- Lorsque vous enregistrez la demande, celle-ci est alors clôturée. Vous pouvez néanmoins venir modifier des éléments ou des commentaires et l'enregistrer à nouveau.