Ajout ou retrait d'une personne dans une demande Delta

Cet article explique comment ajouter ou retirer une personne d’une demande Delta en cours, en passant par le ménage concerné, avec validation dans la demande, et en suivant des étapes spécifiques selon le statut de la demande.

 

Seuls les écoutants, les coordinateurs, les administrateur fonctionnels 115 peuvent réaliser cette action.

👉 Ajouter une personne à une demande Delta en cours

  • Entrer dans le ménage souhaité, cliquer sur le bouton Ajouter des personnes.

  1. Une fenêtre Ajouter des personnes s’affiche.
  2. Lorsque vous commencez à saisir les 3 premiers caractères d’un nom, d’un prénom, d’une date de naissance ou d’un téléphone sur la droite de la fenêtre, on vous proposera des « Personnes existantes partageant ce/ces critères » : cela évite de créer un doublon sur une personne.
  3. Cliquez sur Ajouter cette personne et la personne existante sera ajoutée au ménage.
  4. Vérifier que les nouvelles personnes sont ajoutées dans le ménage. Puis rendez-vous dans la demande Delta concernée.
  5. Un onglet va s’ouvrir récapitulant l’ensemble des informations de la demande. Un bouton vous indiquera la possibilité d’ajouter la personne dans la demande Delta pourvue, une fenêtre pop-up s'affiche, vous pouvez sélectionner la personne du ménage que vous souhaitez ajouter.
  6. Cliquez ensuite sur Valider, la personne sera ajoutée à la demande.

 

👉 Retirer une personne d'une demande Delta (en cours/en attente)

📌 Pour retirer une personne de la demande Delta en cours, se rendre sur la demande concernée puis cliquer sur le bouton Retirer une personne de l’orientation Delta.

  • Sélectionner la personne à retirer puis valider :
             
 
  • La personne est retirée de la demande, cette dernière passe au statut clôturée.
 

📌 Pour retirer une personne dans une demande qui est en attente de traitement par Delta, vous pouvez annuler la demande Delta, puis retirer la personne de la demande via les actions suivantes : 

  1. Enregistrez la demande qui vient d'être transmise à Delta
  2. Annulez la demande Delta
  3. Confirmez l'annulation
  4. Cliquez sur "Réponse négative" depuis les actions du tableau de réponses

      Si le bouton "Réponse négative" est désactivé, modifiez la valeur de "Réponse identique pour tous les membres"

    1. Décochez la ou les personnes à maintenir dans la demande
      Lorsque vous décocher une personne, le bouton "Retirer des personnes" devient actif
    2. Cliquez sur "Retirer des personnes"
    3. Confirmez l'action 
    4. La personne est correctement retirée de la demande et vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton de demande de prise en charge par Delta

    Cette manipulation vous permet de ne pas attendre une proposition d'hébergement par Delta mais aussi de retirer une personne du ménage en la retirant de cette demande d'hébergement active.

     

    Dernière mise à jour le 01/08/2025