Comment changer de composition familiale dans une demande Delta en cours ?

Ajouter une personne à une demande Delta en cours

Seuls les écoutants, les coordinateurs, les administrateur fonctionnels 115 peuvent réaliser cette action.

 

Entrer dans le ménage souhaité, cliquer sur le bouton Ajouter des personnes.

 

Une fenêtre Ajouter des personnes s’affiche.

Lorsque vous commencez à saisir les 3 premiers caractères d’un nom, d’un prénom, d’une date de naissance ou d’un téléphone sur la droite de la fenêtre, on vous proposera des « Personnes existantes partageant ce/ces critères » : cela évite de créer un doublon sur une personne.

Cliquez sur Ajouter cette personne et la personne existante sera ajoutée au ménage.

 

Vérifier que les nouvelles personnes sont ajoutées dans le ménage. Puis rendez-vous dans la demande Delta concernée.

Un onglet va s’ouvrir récapitulant l’ensemble des informations de la demande. Un bouton vous indiquera la possibilité d’ajouter la personne dans la demande Delta pourvue, une fenêtre pop-up s'affiche, vous pouvez sélectionner la personne du ménage que vous souhaitez ajouter.

Cliquez ensuite sur Valider, la personne sera ajoutée à la demande.

 
La personne ajoutée hérite du même statut de la demande que les personnes déjà présentes dans cette dernière. Une demande de changement de composition est alors envoyée à l’équipe Delta.
Dès que l’équipe Delta traite la demande, une nouvelle ligne est créée dans l'historique de la demande PHRH informant que le changement de composition est effectué.

Retirer une personne d'une demande Delta en cours

Qui peut réaliser cette action ?

  • Écoutant : Oui
  • Coordinateur 115 : Oui
  • Lecture Seule : Non
  • Gestionnaire de Structure : Non
  • Gestionnaire de Structure en Lecture Seule : Non
  • Maraude : Non
  • Administrateur Fonctionnel : Oui
 
Pour retirer une personne de la demande Delta se rendre sur la demande concernée puis cliquer sur le bouton Retirer une personne de l’orientation Delta.
Sélectionner la personne à retirer puis valider :
             
 
La personne est retirée de la demande, cette dernière passe au statut clôturée.
 

Pour retirer une personne dans une demande qui est en attente de traitement par Delta, vous pouvez annuler la demande Delta, puis retirer la personne de la demande via les actions suivantes : 

  1. Enregistrez la demande qui vient d'être transmise à Delta
  2. Annulez la demande Delta
  3. Confirmez l'annulation
  4. Cliquez sur "Réponse négative" depuis les actions du tableau de réponses

      Si le bouton "Réponse négative" est désactivé, modifiez la valeur de "Réponse identique pour tous les membres"

    1. Décochez la ou les personnes à maintenir dans la demande
      Lorsque vous décocher une personne, le bouton "Retirer des personnes" devient actif
    2. Cliquez sur "Retirer des personnes"
    3. Confirmez l'action 
    4. La personne est correctement retirée de la demande et vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton de demande de prise en charge par Delta

    Cette manipulation vous permet de ne pas attente une proposition d'hébergement par Delta mais aussi de retirer une personne du ménage en la retirant de cette demande d'hébergement active