Rappel sur la notion de ménage :
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Les demandes ne peuvent porter que sur des membres d'un même ménage. Pour ajouter une personne à une demande, elle doit être d'abord être membre du ménage qui porte la demande.
- Une personne ne peut être retirée d'un ménage que si elle ne partage plus de demande active avec les autres membres du ménage.
- Une demande peut porter sur un sous-ensemble du ménage.
📌 Ajouter une personne à une demande d'insertion
Depuis la recherche des demandes, depuis l'onglet "demandes" du ménage, ou bien directement à partir de l'accueil du SI :
- Recherchez puis sélectionnez la demande concernée.
- Vous êtes automatiquement dirigé dans le Bloc de synthèse de la demande.
- Pour ajouter une personne à la demande, cliquez sur le bouton
- Une fenêtre pop-up s'affiche avec les noms des personnes composant le ménage.
- Sélectionnez la (ou les) personne(s) que vous souhaitez ajouter.
- Cliquez ensuite sur "Valider l’action".
🔸 Modifier la typologie des personnes qui font l'objet de la demande
Si cela est pertinent, vous pouvez ensuite modifier la typologie du sous-ensemble du ménage qui fait l'objet de la demande.
- Toujours dans le Bloc de synthèse :
- Dans la fiche ménage, le champ "Typologie du sous-ensemble du ménage" apparaît.
- Dans le menu déroulant, sélectionnez la nouvelle typologie du sous-ensemble du ménage.
- Une fois la modification effectuée, enregistrez les changements apportés en cliquant sur "Enregistrer la demande", en haut à droite de la page.
🔸 Modifier le demandeur principal de la demande
Selon la nouvelle composition de la demande, le demandeur principal évolue.
Pour le modifier, rendez-vous sur l'article "Comment changer le demandeur principal de demandes 115 et Insertion ?".